Systèmes anti-corrosion
Domaine d’application
L'application d'une protection anti-corrosion est préconisée par la prescription G5/01 Exécution des travaux - Pose de canalisations en acier.
Les systèmes anti-corrosion conformes à la norme NBN EN 12068 ou à la norme ISO 21809-3 peuvent être homologués par Synergrid.
Matériel homologuéLa liste G1/08 comprend tous les systèmes anti-corrosion homologués par Synergrid. |
Procédure
Les homologations Synergrid sont soumises à la procédure générale S1/01. Celle-ci décrit la démarche à suivre pour demander une nouvelle homologation, ainsi que la modification ou le renouvellement d’une homologation existante.
Pour les systèmes anti-corrosion, la procédure de demande d’homologation comprend les étapes suivantes :
- Introduction de la demande: le demandeur soumet sa demande via la boîte mail fonctionnelle
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . - Réception de la demande : Synergrid enregistre la demande.
- Dépôt du dossier technique: le demandeur constitue le dossier technique et le dépose conformément aux instructions de Synergrid.
- Etude technique: Synergrid évalue la conformité aux spécifications techniques sur base de l'examen du dossier technique.
- Ajout à la liste: si le système anti-corrosion satisfait aux spécifications techniques, Synergrid l’ajoute à la liste publiée G1/08.
Remarque : pour soumettre une nouvelle demande d’homologation, utilisez toujours la version la plus récente des documents de référence après les avoir téléchargés de ce site.
Pour en savoir plus
Pour toute question concernant l'homologation des systèmes anti-corrosion, veuillez contacter Synergrid via la boîte mail fonctionnelle